Pommes de terre
Nous vous proposons différentes variétés de pommes de terre telles que :
Monalisa :
variété créée aux Pays-Bas. Sa culture est aujourd'hui très répandue en France. Assez semblable à la bintje, mais avec une meilleure tenue à la cuisson.
Le saviez vous ?
La pomme de terre ou patate est un tubercule produit par l'espèce Solanum tuberosum, appartenant à la famille des Solanacées. Il s'agit d'un des légumes les plus consommés en Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Introduite en Europe au XVIe siècle, ses qualités alimentaires ont d'abord été méconnues, et on ne savait trop comment la nommer. En France, on l'appelait souvent truffe ou truffole, formes conservées dans divers parlers régionaux, notamment en Roussillon ; mais on utilisait aussi le mot cartoufle, à rapprocher de l'allemand Kartoffel, ou tout simplement patate, terme également adopté par de nombreuses autres langues (anglais potato, espagnol et italien patata). Il semble que l'appellation pomme de terre ait été utilisée pour la première fois en 1762 par le botaniste Henri Louis Duhamel du Monceau. Outre ses vertus alimentaires, la pomme de terre est largement utilisée dans l'industrie, sa fécule ayant de multiples destinations.
Marabel :
Pommes de terre à chair farineuse, idéales pour les frites, potages et plats mijotés.
Samba :
Bonne à très bonne tenue à la cuisson, très léger noircissement après cuisson, coloration à la friture.
Charlotte :
variété qui a déjà 25 ans de forme très oblongue. Peau fine, chair ferme. Très productive et d'une excellente tenue à la cuisson. Convient à sauter mais pas à rôtir. C'est la variété à chair ferme la plus cultivée en France.
Ditta :
Très bonne tenue à la cuisson, léger noircissement après cuisson, coloration à la friture.
Nicola :
peau crème, chair jaune et non farineuse. Convient pour bouillir ou la salade.
En différents calibres (de 40 à 60 mm et de 65mm et plus)
En vente en sac de 10 kg